mercredi 29 mai 2013

Quand femme passe, les hommes trépassent // Super Wax hollandais

Chaque motif/patern est batisé par les acheteuses au moment où ils sortent. Les noms varient en fonction des pays. Voici quelques noms de motif :
 Sac de Michèlle Obama, Bisquit, L’oignon, Carré-carré, Fleur de Paris, Le cœur de Barack Obama, Deux amoureux, Le ventilateur, Shell, Record, Jumping horse, Mon âme exalte le Seigneur, King Georges, Six bougies, L’œil de chéri, Marie-Louise, Félix, Queue de cheval, L’œil de ma rivale, Si tu sors je sors, Ton pied mon pied, Mon mari est capable, Leaf trail, Zamba-zamba, Air Afrique, Hirondelles, Speedbird, Papa bonheur, Hibiscus, Topizo, Quand femme passe les hommes trépassent, Kofi Annan’s brains, La main, Autumn leaf, Congo leaf, La famille, Happy family, Souvenir hollandais, Roi du Zaire, Kenga Lopango, Bunch of bananas, L’arbre tombé, Le petit dé, Corn seed, Fly-tox, Le parfum d’Alassane Ouattara, Lover’s spray, Change your life, La maison de Dieu, La dance à la mode, Cha cha cha, Senchi bridge, Chaussure de Yayi Boni, Plaque-plaque, Target Consulaire Gbédjégan,  Je suis assis à mon portail, Gendarmerie, Je suis le chemin, Ave Maria sainte Vierge, Gloire à Dieu, Renouveau charismatique, Congrès,  Paquet cadeau, Emballage, Je cours plus vite que ma rivale, The destiny, Bunch of keys,  Central bank, Enfermé le dragueur, Roi Baudouin, L’argent vole, La fille du jardinier, Talking drums, Diamond, Maximum, The prostate of Mobutu, Lustful eye…


Voir les histoires derrière les motif de super-wax sur le site de la fabrique de Wax hollandaise Vlisco.
Voir aussi l'allée des pagnes du Petit musée de la françafrique.
Voir aussi ce post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire